Comment fumer avec la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est désormais perçue comme la solution idéale pour lutter contre le tabagisme. Cependant, pour bien vous en servir, vous devez savoir comment l’utiliser. Découvrez à cet effet les différentes étapes à suivre pour fumer efficacement avec votre e-cigarette.

Vérifier sa cigarette électronique

Avant d’utiliser une cigarette électronique, vous devez connaître quelques informations au préalable. Rendez-vous à cet effet sur https://www.alternative-urbaine.net/informations-lutilisation-dune-cigarette-electronique/ pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil. Ensuite, procédez à la vérification de l’e-cigarette.

Contrôler la quantité d’e-liquide

Cet appareil ne fonctionne pas comme une cigarette classique. Ainsi, avant de l’utiliser, assurez-vous qu’il contient une quantité raisonnable d’e-liquide. C’est en effet ce dernier qui permet la production de fumée lorsque vous vapotez.

Lorsqu’il est alors absent ou présent en quantité insuffisante dans l’appareil, vous risquez de faire l’expérience désagréable du dry hit. Généralement, il se traduit par un goût en bouche âcre, sec et piquant de la vapeur.

Contrôler les réglages de l’appareil

En dehors du contrôle de l’e-liquide, vous devez aussi vérifier les réglages de la cigarette électronique. Cela revient alors à prêter une attention particulière à la variation de la tension et de la puissance. Assurez-vous aussi de ne pas surchauffer votre résistance au risque de provoquer d’autres désagréments.

Activer la cigarette électronique

Une fois toutes les vérifications effectuées, vous pouvez activer votre cigarette électronique. Pour ce faire, appuyez sur le bouton d’activation. Il est habituellement désigné sous l’appellation de SWITCH ou FIRE dans le jargon des vapoteurs.

Cependant, avant d’activer votre e-cigarette, mettez-la d’abord à la bouche. Si vous ne le faites pas, le courant d’air créé par l’aspiration risque de refroidir la résistance. Cela vous obligera alors à surchauffer cette dernière, ce qui n’est pas recommandé.

Aspirer avec la bouche

Après l’activation de votre cigarette électronique, vous pouvez aspirer avec la bouche. Ici, le processus est pratiquement le même que celui d’une cigarette classique. La seule différence, c’est que l’aspiration se fait plus longuement et plus doucement.

Ne pas trop retenir la vapeur

Lorsque vous inhalez la vapeur avec vos poumons, ne la gardez pas trop longtemps. Sinon, vous risquez de faire ressortir une fine quantité de vapeur par la suite. La durée de vie de la vapeur des e-cigarettes est en effet plus courte que celle des cigarettes traditionnelles. Pour cela, vous devez faire la nuance pour éviter les imprévus.

Espacer les bouffées

Lorsque vous vapotez, essayez d’espacer les bouffées. Cela vous permet d’éviter que la résistance ne surchauffe, ce qui peut vite endommager votre e-cigarette. Évitez toutefois de vouloir prendre en compte le nombre de bouffées que vous avez effectué, car il dépend de votre niveau en matière de vapotage.